Rencontre avec plusieurs maîtres japonais

Nous avons eu le plaisir d’échanger avec l’équipe principale japonaise qui vient maintenant enseigner en Europe depuis 1 an. Si les stages en France ont débuté concrètement en février 2023, l’aventure franco-japonaise a été amorcée après un premier message envoyé par Antoine DI NOVI en juillet 2018. Puis ont suivi de nombreux échanges pendant plusieurs années, ceci afin d’établir les bases d’une relation de confiance indispensable pour mener à bien des projets d’une telle envergure. Un merci spécial à Izumi ASANO et Daniel MENINI.

5 ans plus tard, plusieurs enseignants et experts sont déjà venus 3 fois spécialement du Japon pour transmettre leur expérience et leur savoir-faire unique en termes de massage pédestre 100% nippon.

C’est plus qu’un bonheur mais un véritable honneur de recevoir cet enseignement, et ce pour tous les participants européens qui se forment à cette méthode de pressions avec le pied, le fameux massage japonais appelé Sokuatsu.

En ce mois de février 2024, Antoine s’est entretenu avec 3 maîtres japonais, 2 hommes et 1 femme (assez rare pour le signaler). L’entretien s’est déroulé dans le salon d’un hôtel pictavien, un soir après l’un des jours de stages.

Retrouvez dans cette interview traduit en français et en japonais, TANIKAWA sensei, MAYUMI sensei et YAMAZAKI sensei, plus communément connus en Europe sous les noms TANI, MAMI et ZAKI.

Bonne écoute et bon partage !

©A. Di Novi – Sokuatsu.fr